29 sept. 2014

3ème séance : La prise du Monastère Vardishal, 1ère partie

Le jour se lève sur le campements de la princesse Almah, les rayons du soleil lèchent la toile des tentes de leur chaleur matinale.
Pour ma part je me suis levée avant l'aube pour réaliser mes adulations matinale et finir ce rituel quotidien en lors du lever de l'astre de feu. Je sens comme chaque matin la Déesse m'accorder ses pouvoirs pour que je puisse œuvrer en son nom. Notre tâche de la journée ne sera pas simple j'ai bien peur, l'exploration et la reconquête du monastère de Vardishal laissé à l'abandon depuis la chute de Kelmarane.
Le monastère tiens son nom d'un guerrier faisant partie de la confrérie des Templiers des Cinq Vents, un groupe réunissant des Djiins, mes professeurs m'en ont parlé à maintes reprises et on souligner que les Templiers étaient les alliés de Sarenrae suite de leur action contre la Bête Hirsute Rovagug !
Le monastère fut créé par Vardishal et reçut la bénédiction du clergé de la Fleur de l'Aube qui c'est installé dans se dernier, aujourd'hui il est temps que le monastère redevienne un territoire sacrée de la Déesse.

Une fois que nous sommes tous prêt nous partons en direction du Nord, Torvak prends les devant pour sécuriser le chemin et trouver le chemin le plus rapide  pour le monastère. La route nous prends de longues heures où le soleil commence à faire son office et où la chaleur deviens de plus en plus dense, Torvak connait bien son affaire et nous guide avec habilité et parfois nous fais part de ses observations pour que nous prenions une décision collégiales sur le chemin à suivre.

Nous arrivons enfin en vu du Monastère, du haut d'une dune nous pouvons voire les affres du temps réaliser leur œuvres sur la battisse, nous nous attardons pas sur la vision du monastère en ruine de peur d'être remarqué par d'hypothétiques ennemis. La chance est contre nous, nous avons du contourner un champ de cactus de Pech pour nous rendre au monastère et de se fais nous nous retrouvons avec le soleil face à nous, au moins nous avons le vent de face et cela semble ravir Torvak. Celons lui cela génera l'odorat des Gnolls si il y en a dans les environs.

Nous sommes enfin à la périphérie du monastère, Torvak et Azeem sont les premiers à s'avancer pour s'assurer que l'entrée soit sure. Très vite nous investissons le hall centrale, le soleil passe au travers des vitraux mais le fond du monastère où se trouve l'autel de la déesse est dans l'obscurité la plus totale.
Subitement nous entendons un bruit sourd ! Je me retourne et trouve Torvak au sol....ce dernier est passé par une des fenêtres du monastère pour entrer dans le hall.......nous pouvons dire que notre entrée n'est pas discrète !

Azeem et Torvak forme l'avant du groupe et décide d'aller explorer les salles annexe au hall, Alia restant un peu en retrait pour éviter de se prendre un mauvais coup si des entités hostiles se trouveraient dans le monastère.
Torvak entre dans une pièce et très vite nous entendons des cris.....ses cris ou plutot couinement...cela ressemble trop  à  cette odieuse créature de la veille. Nous nous précipitons tous à la rescousse de notre compagnon et nous découvrons trois Pugwampi dans une salle de méditation. Le combat fais rage et est de courte durée, les créature sont fragiles malgré leur terrible pouvoir apportant la malchance, Torvak en à fait les frais. La corde de son arc a frappé contre la peau de son visage, l'entaille est profonde et le sang occulte la vue d'un de ses yeux, priant la déesse je soigne le malheureux mais je devrais m'occuper de cette blessure lors de la fin de cette exploration pour être sur que Torvak n'est aucune complication.

Nous poursuivons notre exploration et nous débouchons dans une petite salle où se trouve une statue de Sarenrae érodée par le temps, Azeem et moi même la reconnaissons malgré l’érosion de la pierre mais cette posture et ces ailes ne peuvent être qu'une représentation de la déesse tel que celle que j'ai sur mon Ank.
Très vite nous nous intéressons à une autre salle qui est proche de la statue mais avant d'ouvrir la porte, Azeem, Torvak et Yspahan nous disent que des créatures sont à l’intérieur de la pièce.
Torvak nous assure que se sont des babouins effrayés mais Yspahan à une idée en tête et nous le laissons ouvrir la porte, les babouins s'attendant à notre entrée se sont replié au plus profond de se qui était la chambre à coucher des moines.
Malheureusement pour notre compagnon troubadour, les babouins sont très rapides et manque de le blesser en lui sautant dessus, Yspahan recule pour se mettre à l'abris et une nouvelle mêlée à lieux.
Durant celle dernière, je perdis l'équilibre et mon cimeterre vola à l'autre bout de la salle me laissant sans défense face aux babouin par chance Azeem était proche de moi.

Quand le combat se finit, je remarque Yspahan gravement blessé ! Ce dernier a pris une flèche de Torvak qui a tiré dans la mêlé mais au lieu de toucher un babouin se fut Yspahan qui reçu le trait mortel.
Je canalise mon énergie intérieur pour soigner les plaies de mes compagnons et surtout celle de Yspahan.

Après ces deux confrontations nous savons que le monastère est habité mais j'ai bien peur qu'avec les bruits de combats nous les ayons réveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire